Le but de notre pension est d’offrir à chaque cheval une qualité de vie la plus optimum possible.

Notre pension favorise la vie au pré, dans de très grands prés qui permettent aux chevaux de vivre en « semi liberté » tout en ayant de l’herbe quasiment toute l’année. Lorsque l’herbe vient à manquer (sécheresse l’été ou « coeur de l’hivers »), nous procurons bien entendu aux chevaux du foin de qualité à volonté. Les chevaux au pré sont nourris avec des granulés une fois par jour, si besoin est, à la demande du propriétaire. Les prés sont placés à proximité immédiate de l’écurie, pour plus de confort pour les cavaliers.

L’écurie dispose également de prés qui restent en herbe toute l’année, situés un peu plus loin des installations, et où vivent les chevaux non montés (chevaux en croissance, juments gestantes ou chevaux à la retraite).

Malgré tout, nous savons que chaque cheval a des besoins différents. Pour cette raison l’écurie dispose aussi :

  • de plusieurs box de grande taille et paillés tous les jours : les chevaux au box sont sortis tous les jours au paddock, pour leur bien être mental, sauf si leur santé le contre indique
  • de quelques prés rapprochés, situés au bord des installations, de plus petite taille que les prés principaux : ces derniers conviennent notamment aux chevaux qui ne doivent pas manger de l’herbe fraîche toute l’année

Si votre cheval a des besoins particuliers, n’hésitez pas à nous contacter, nous regarderons avec vous comment nous pouvons lui offrir les meilleures conditions de vie.