Dominique GAUDIN :

Propriétaire et passionné de chevaux depuis près de 40 ans, Dominique a toujours vécu à leurs côtés. Il a d’abord eu une vie professionnelle « classique » dans le centre ville de Lyon avant de décider, il y a 12 ans, de changer radicalement de mode de vie. C’est ainsi que les écuries de la Quintillière sont nées au sein d’une ferme appartenant à la famille depuis longtemps.

Le maître mot de l’écurie a toujours été la convivialité. Dominique rythme la vie de l’écurie en organisant régulièrement des repas et fêtes permettant de créer des liens entre les cavaliers.

Dominique est toujours resté aussi passionné par les chevaux, ce qui l’a poussé à faire un peu d’élevage en plus de l’activité de pension. Chaque année, les cavaliers des écuries de la Quintillière ont le plaisir de voir naître et grandir quelques poulains ! Certains pensionnaires ont même fini par craquer et acheter définitivement ces poulains qu’ils avaient vu grandir …

Dominique est avant tout un cavalier d’extérieur, c’est pourquoi il organise quasiment chaque semaine des sorties de groupe, généralement le week end, ce qui permet aux cavaliers de faire connaissance entre eux et d’échanger.

Dominique est également titulaire du Savoir 1 d’équitation Éthologique, mais il n’a pas besoin de ça pour avoir un contact exceptionnel avec les différents chevaux de l’écurie.

 

Dominique vu par certains de ses pensionnaires :

Lorine : C’est quelqu’un de passionné par les chevaux, qui aime son métier et qui le fait avec amour.
Les chevaux ne peuvent pas être mieux traités qu’à la Quintillière !

Carole : Si vous cherchez un gérant amoureux des chevaux et aux petits soins, vous avez trouvé ! Ici pas de chevaux entre 4 murs, même les chevaux en boxes sont sortis tous les jours. Et les chevaux au près sont sous bonne surveillance. Dom a tout de suite réagi quand mon cheval s’est blessé et s’en est parfaitement occupé pendant les soins.
Autre qualité de l’écurie, la présence d’Océane qui le seconde dans les soins et le travail des chevaux et qui assure des cours de grande qualité parfaitement adapté a votre niveau et vos envies! Bref des supers professionnels, un environnement magnifique et des chevaux heureux  !

Céline : Bientôt 4 ans à l’écurie, 4 années à confier les yeux fermés ma jument à Dominique, qui prend soin d’elle comme un de ses chevaux. Un passionné du cheval au grand cœur.

Olivia : Ça fait maintenant 14 ans que je connais Dominique Gaudin, c’est lui qui m’a fait monter mon premier poney (Atai), il m’a toujours tout appris sur les chevaux et tout expliqué. Il m’a appris à les écouter et aussi surtout à leur faire confiance et ceci m’a permis d’avancer et de progresser. Les écuries, c’est comme une seconde maison pour moi, je me sens trop bien, Dom me fais trop rire et m’a toujours remonté le moral. J’ai fais de superbes rencontres depuis que j’y suis, Dominique Gaudin est quelqu’un de formidable et généreux.

Sharon : Départ à contrecœur des Écuries de la Quintillière en 2015 (après y être restée 3 ans) pour rapprochement de mon domicile mais j’ai eu beau faire toutes les pensions de l’Est lyonnais, rien n’arrivait à la cheville de cette écurie familiale à l’ambiance accueillante et chaleureuse. Je suis donc revenue cette année avec mon nouveau cheval. Si je dois décrire Dom, je dirais qu’il est sans aucun doute un homme de cheval avec un cœur énorme et d’une grande gentillesse que ça soit à l’égard des chevaux comme des hommes. C’est ici que j’ai commencé à apprendre et que je compte poursuivre mon aventure. Je lui confie mon cheval les yeux fermés.

Catherine : Dom est un amoureux des chevaux et s’occupe très bien des nôtres, tout comme si c’était l’un des siens , je lui confie Iona en toute confiance. C’est un garçon généreux et sympathique .

Carine : Je peux parler de lui après 1 semaine de soin pour Style : le cœur sur la main, aimant, avec beaucoup de bonnes idées, toujours à vouloir aider et rendre service. Merci pour l’aide pour Style, avoir nettoyer son boxe chaque jour, l’avoir couverte, nourrie, réconfortée, lui avoir tressé la queue et pour toutes les bonnes idées pour prendre sa perf… etc… et merci à toi aussi Océane car tu l’as fais aussi.

Emmanuelle : Dom c’est 18 ans d’amitié, un ami fidèle au grand cœur, avec une passion et un amour énorme pour les chevaux, toujours aux petits soins pour tous ses pensionnaires et soucieux de leur bien être à la pension !!!